Endurance pour le Cross

C'est un classique pour l'école de Lées : chaque année, nous participons au Cross du collège.
Le plus vite dans l'année, nous nous y préparons.
Mais cette fois, la préparation a été"amendée par l'intervention de Mr Nicolas dont la spécialité est l’Éducation Physique et Sportive.
Cette collaboration s'inscrit dans un des projets communs entre l'école et le collège mais surtout confirme une volonté de travailler ensemble depuis longtemps partagée.
Cela a été un moment riche pour tous, très sympathique, qui a même donné envie à Mr Nicolas de revenir nous voir cette année....;)
On verra bien mais en tout cas merci beaucoup pour ce bon moment d'apprentissages !

L'excitation est à son comble Mr Nicolas est accueilli comme une star Il explique pourquoi il est là Nous aider à préparer le Cross du collège et à mieux courir en endurance On s'échauffe ... ... ... ... On marche quand on s'arrête de courir Fréquence cardiaque au repos et après l'effort Etirements musculaires pour être plus efficace dans l'activité Pour limiter les risques de déchirure Etirements avant l'effort Ca fait mal ! ... ... .... ... On fait des gammes pour travailler les appuis au sol Course normale, puis genoux remontés.... ...talons-fesses, pieds à plat...et beaucoup d'autres postures Pour travailler la bonne attitude de course en endurance Les enfants vont se chronométrer en binome Hervé Nicolas a du bon et nombreux matériel 1,2,3 tours, les plus réguliers possibles On alterne chronométrage et course. On échange beaucoup ...où chacun va essayer Pour finir, on va faire un petit cross... Le temps de course n'est pas annoncé à l'avance Le corps doit tenir longtemps Pour être le moins fatigué à la fin... ...mais tout en essayant de courir assez vite... ...par rapport à son potentiel ! Les enfants se prêtent à l'exercice avec beaucoup de sérieux Etirements et debriefing nouvelle séance observateurs et coureurs Attitudes de course Simon Rémy et Yanis Mathilde, Fanny Malika Alban Marine Romain Fanny Mathilde Azilys Charles et Yaguel Quentin Juliette Kelly Manon Enoha Yaya et Yaëlle Charles Au 1er plan, Simon et Jules Naïs Les observateurs-compteurs sous tension tranquilles On souffle à ce moment-là aussi ..et on prend le frais ! C'est le grand jour : l'excitation est à son comble et on est prêt grosse ambiance dans le bus Au stade, on s'est mis notre numéro de dossard Et puis, on attend, avec le sourire quand même Oh, pas des grimaces quand même ? Je crois bien que si C'est un concours ou quoi ? 2 prétendants au titre , au 1er rang Je crois qu'on tient notre gagnant Qu'en penses-tu Enoha ? Si en plus Fanny se lâche Après les étirements et les échauffements, Yaëlle propose... ...de danser !!! Nath et les copains s'y mettent très vite ! On est sur la ligne de départ : la tension n'est pas vraiment palpable moi je dis qu'on a la médaille d'or du sourire ! Qu'en pensez-vous ? Quelle confiance ! le V de la victoire avant la course ! C'est parti ! !!!! Epuisés mais heureux après la course. On attend la remise des médailles